•  

     

    PREMIERES COULEURS DU PRINTEMPS

     

    Avec leurs couleurs éclatantes, les pensées sont des plantes que l’on trouve dans les jardins et et sur les balcons du printemps jusqu’à l’hiver.

    Souvent confondues avec la violette du fait de son appartenance à la famille des violacées, elles se distinguent par ses 4 pétales vers le haut et un vers le bas.

    A la différence des violettes qui comptent 2 pétales vers le haut et trois vers le bas.

    Offrir des pensées signifie tout simplement : « je pense à vous« .

    C’est la fleur qui permet de dire que l’on a une pensée affectueuse envers un proche.

     

     

    PREMIERES COULEURS DU PRINTEMPS

    Elle est également très largement utilisé pour exprimer le souvenir car dans la mythologie grecque, la jeune Io fut transformé en génisse par son amant Zeus (pour échapper à la vengeance d’Héra) et déposée dans un champs de pensées pour y passer la fin de sa vie à déguster le souvenir de son amour.

    « [...] un coup de vent avait semé une merveilleuse corbeille de pensée.

    Les fleurs de velours semblaient vivantes avec leur bandeaux de cheveux violets, leurs yeux jaunes, leurs bouches plus pâles, leurs délicats mentons chair. »

    – Emile Zola

     

     

    PREMIERES COULEURS DU PRINTEMPS

     

     

     

    PREMIERES COULEURS DU PRINTEMPS

    De la jardinerie au jardin

     

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •     Pour ceux que ca interesse, je fais remonter un vieil article sur la conservation du mimosa en vase, mais il n'y a pas de miracle je pense !

     

                                                  

    Vous avez été nombreuses à vous demander comment conserver un bouquet de mimosa en vase, alors voici quelques astuces que j'ai trouvées, mais je n'ai pas essayé !

                                                  

    Comment conserver longtemps un bouquet de mimosa ?

      Un bouquet de mimosa permet d'apporter beaucoup de couleurs et de gaieté et est surtout un bon annonciateur de l'arrivée prochaine du printemps et permet donc ainsi de faire part de la prochaine remontée des températures et de la fin de l'hiver.

    Pour conserver au mieux un bouquet de mimosa, il est absolument nécessaire d'utiliser un vase en verre transparent et ne jamais utiliser de vase en métal tout comme il est impératif de recouper les tiges sur environ 5cm puis il est très vivement conseillé d'utiliser des sachets conservateurs qu'il faut diluer dans de l'eau tiède.

    Pour optimiser les conditions de conservation d'un bouquet de mimosa, il est recommandé de placer le vase dans un pièce tempérée entre 20 et 25°C et il faut toujours conserver la solution de conservation reconstituée.

    Le mimosa est une leur qui absorbe beaucoup d'eau et c'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à rajouter régulièrement de l'eau dans le vase et déplacer de temps à autre le vase dans un pièce légèrement plus fraîche.

                                                       

    Autre solution :

     

    déjà il ne faut pas le mettre dans un vase s'il est trop fleurit

     

    il faut le ramasser avec les boutons les plus fermés possible.

    Avec des boutons épanouit, le bouquet ne tient pas longtemps dans nos intérieurs trop chauds taillez en biais la base des tiges avec un couteau diluez dans l'eau du vase un sachet de poudre qui favorise la conservation limiter le chauffage ou, placez votre bouquet dans une pièce fraîche pendant la nuit.

                      

    Le mimosa de mes voisins ...

    Partager via Gmail

    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique