• BON VENDREDI 13 - bonne chance

     

     On y croit ou pas ! A vous de voir !

     

    Citation du jour :

    Treize:

    Eviter d'être treize à table, ça porte malheur. Les esprits forts ne devront jamais manquer de plaisanter: «Qu'est-ce que ça fait, je mangerai pour deux.» Ou bien s'il y a des dames, de demander si l'une d'elles n'est pas enceinte. [Gustave Flaubert]

    Dictionnaire des idées reçues Bon vendredi à tous et toutes !

     

    Pepito le chat des mes petites filles !

     

    Superstitions

     

    On associe souvent le vendredi 13 au vendredi 13 Nissan de la Crucifixion de Jésus-Christ, qui précède le dimanche de la Résurrection.

    Dans le récit biblique de la Création du Monde, le vendredi, veille de Shabbat, est le sixième jour ; le treizième jour est donc également un vendredi.

    De plus, dans la religion chrétienne, la Cène (le dernier repas du Christ) comportait 13 membres, dont Judas, l'apôtre qui trahit le Christ (la treizième personne).

    Dans cette légende, le nombre treize est associé au malheur qui mènera le Christ au martyre, et Judas, au suicide.

     

    Pour d'autres, le vendredi 13 est censé porter chance.

    Cette superstition est notamment exploitée par les sociétés de jeux d'argent comme la Française des jeux, notamment les jeux de type loterie qui proposent des cagnottes plus élevées lors de chaque vendredi 13.

     

     

     

    La superstition associant le vendredi 13 à l'arrestation de Jacques de Molay, grand-maitre des Templiers le vendredi 13 octobre 1307 est une invention moderne, reprise entre autres par Dan Brown.

     

     

     

    Évènements notables survenus un vendredi 13

    * Le vendredi 13 octobre 1307 (calendrier julien), le roi Philippe le Bel fait arrêter les membres de l'ordre du Temple (templiers) et les fait torturer, afin qu'ils avouent des crimes qu'ils n'ont pas commis. Ceux qui reviennent sur leurs affirmations sont condamnés au bûcher. L'ordre du Temple est ainsi dissout, laissant tout le pouvoir au roi.

     

    * Le Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya s'est écrasé dans les Andes le vendredi 13 octobre 1972. Les survivants n'ont été retrouvés que deux mois plus tard, après que deux d'entre eux aient donné l'alerte après 10 jours de marche dans les conditions extrêmes de la haute montagne, sauvant ainsi le reste du groupe resté dans l'épave. Les opérations de recherche avaient été arrêtées 8 jours après sa disparition.

     

    * Le vendredi 13 septembre 1996, le rappeur Tupac Amaru Shakur (ou 2pac, Makaveli) meurt assassiné dans les rues de Los Angeles.

     

    * Le vendredi 13 janvier 2012, vers 20h, le navire de croisière Costa Concordia fait naufrage à l'entrée du port de l'île de Giglio, au large de la Toscane. Sur les 4 229 personnes étant à son bord ce soir-là, 16 morts sont à déplorer selon un bilan provisoire.

     

     

     

    LOTO VENDREDI 13 -

    Un tirage Loto exceptionnel de 13 millions d'euros aura lieu ce vendredi 13 janvier 2017, dans la soirée. Vous pouvez d'ores et déjà tenter votre chance et jouer !

     C'est bien connu, le vendredi 13 ne porte pas malheur à tout le monde, cette date peut même vous apporter de la chance. A l'occasion du tirage du super Loto organisé vendredi 13 janvier 2017 par la Française des Jeux (FDJ), 13 millions d'euros sont à gagner et c'est peut-être le moment d'être fétichiste ! Comme pour chaque tirage, vous pourrez enregistrer la grille que vous pensez susceptible de remporter le pactole, en vous rendant dans un point de vente agréé Française des Jeux (FDJ) ou en pariant sur les bons numéros directement sur leur site Internet.

    Vous avez jusqu'à 20 heures pour faire votre choix, après il sera trop tard !

     

    Mais quelles sont vos chances de gagner ?

    Premier scoop :

    vous n'en aurez pas plus ce vendredi 13 qu'un autre jour. A chaque tirage du Loto, les chances de trouver les 5 bons numéros ainsi que le numéro "chance" sont de 0,000 005 %, ce qui signifie que chaque grille a une chance sur 19 068 840 de remporter les 13 millions du tirage ce soir.

     

    Les chances de se faire rembourser ses 2 euros de mise sont beaucoup plus élevées :

    elle dépassent en effet les 9 %, puisqu'il suffit de cocher le bon numéro chance, ou bien un bon numéro et le bon numéro chance, pour que cela soit le cas. Le joueur ayant en sa possession une grille avec 5 bons numéros, mais qui n'a pas coché le bon numéro chance gagne en moyenne seulement un peu plus de 100 000 euros.

    Les probabilités pour que cela arrive sont pourtant très faibles, de l'ordre de 0,000 05 %.

     

     

    « PRENEZ SOINS DES OISEAUX DU CIELLa plage Ker Elisabeth après la tempete du 12 janvier 2017 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier à 19:29

    Pas du tout superstitieuse je m'amuse même à provoquer tout ça moi et il ne m'arrive rien de plus que d’habitude !

    Bonne soirée

      • Dimanche 15 Janvier à 20:52

        moi non plus ! c'est marrant ces superstitions !

        bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :