•  

     

    Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser

     

    image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2013/07/mouches.jpg


    Comment se débarrasser des mouches avec des répulsifs naturels ? 

     

    Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère.

     

    Les clous de girofle

    Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite !

    La lavande

    Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Placez des bouquets de lavande dans votre maison. C’est un excellent répulsif contre les mouches !

    Le vinaigre blanc

    Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ici encore l’odeur les fera fuir.

    Le basilic et la menthe

    Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Placez des pots de basilic ou de menthe aux bords de vos fenêtres pour chasser ces intrus.

    Les huiles essentielles

    Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur. Ces répulsifs naturels repousseront les mouches loin de chez vous.


    En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/mouches-debarrasser/#mLi2cXic2LrXMkoZ.99
     
    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

     

     Il n'y a rien de plus énervant que ces petites betes volantes qui volent dans la maison autour des corbeilles de fruits murs et dont ne sait pas trop comment les éloigner ! Alors grand-mère va vous donner quelques conseils

    http://www.grands-meres.net/moucherons-eliminer-astuces/

     

     Comment éliminer les moucherons ?

    Les moucherons ont envahi votre maison ?

    Ces petits insectes volants aiment surtout loger dans les plantes ou dans la cuisine.

    Découvrez ces astuces de grand-mère pour éliminer les moucherons de votre intérieur.

    Le vinaigre de cidre:

    Remplissez une boîte hermétique en plastique avec du vinaigre de cidre. Percez des petits trous dans le couvercle. L’odeur de pomme et de fermentation du vinaigre de cidre va attirer les moucherons. Ils vont alors rentrer dans les trous et seront ainsi piégés ! Placez l’attrape-moucherons dans les endroits stratégiques (près de la corbeille à fruits ou des plantes).

     

    Les clous de girofle:

    Piquez un citron d’une dizaine de clous de girofle. Disposez le citron près du nid de moucherons. Vous pouvez en préparer plusieurs et les répartir dans les lieux stratégiques.

     

    Les bouchons de liège:

     

    Placez un bouchon de liège dans la corbeille de fruits, celui-ci va attirer et absorber l’humidité, évitant ainsi aux fruits de mûrir trop vite et de pourrir. De cette façon, on empêchera la prolifération de moucherons, toujours attirés par les odeurs de fruits très mûrs.

    Le savon noir:

    Diluez 1 c. à soupe de savon noir liquide dans 1 l d’eau tiède. Ajoutez-y 1 c. à café de bicarbonate de soude. Incorporez ce mélange dans un vaporisateur. Secouez-le avant chaque utilisation et vaporisez-le sur les feuilles de vos plantes pour éliminer les moucherons, jusqu’à complète disparition.

     

    Les allumettes:

    Le soufre présent dans les allumettes permettrait de détruire les œufs de moucherons. Plantez-en plusieurs dans la terre de vos plantes, toujours la pointe de soufre vers le bas. Renouvelez l’opération quand les allumettes n’ont plus de soufre au bout.

    Les conseils de nos grands-mères/

    Vérifiez si vous n’avez pas d’eau stagnante dans votre maison qui pourrait attirer les moucherons (pots de fleurs, par exemple).

    Ne laissez pas de résidus alimentaires à la disposition des moucherons (comme des pommes de terre cachées au fond d’un sac, qui auraient germé…).

    Fermez bien vos poubelles.

    Nettoyez régulièrement le siphon de votre évier ou lavabo.

     

    Vous pouvez également acheter une plante carnivore qui va tuer les moucherons (grassette commune, par exemple).

     

    Partager via Gmail

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique