• Chttp://img.zigonet.com/coupe-du-monde-2010/coupe-du-monde-2010-des-supportrices-arretees-pour-porter-des-robes-oranges_22897_w250.jpgoupe du monde 2010 : des supportrices arrêtées pour porter des robes orange Info rédaction, publiée le 17 juin 2010 Partager http://www.zigonet.com

     

    Coupe du monde 2010 :

    des supportrices arrêtées pour porter des robes oranges 

    L'arrestation de supportrices néerlandaises qui portaient des robes orange lors d’un match de Coupe du monde 2010 déclenche une vive polémique. Ce sont 36 femmes qui ont été arrêtées sous le motif qu’elles auraient fait la promotion d’une marque de bière non officielle en portant des robes orange lors du match Pays bas/Danemark.

    La tenue orange avait été distribuée par une compagnie de bière néerlandaise peu de temps avant le match et c’est une centaine de supportrices qui l’avait revêtue pendant la rencontre.

    Cependant, la FIFA a vu en cela une tentative de publicité illégale et a demandé aux jeunes femmes de quitter le stade.

    Selon les jeunes femmes, celles refusant de quitter le stade auraient été emmenées dans un bureau de la FIFA avant d’être interrogées pendant trois heures et menacées de six mois de prison.

    La FIFA a nié avoir retenu les jeunes femmes plus d’une heure. Toutefois selon eux, des règles fermes s’appliquent à la publicité à l’intérieur des stades et la compagnie de bière Bavaria aurait utilisé des femmes sud-africaines ressemblant à des Hollandaises afin de faire leur promotion.

    La compagnie hollandaise qui a distribué les tenues avaient eu le même genre d’incident quatre ans plus tôt en Allemagne. Cependant cette fois-ci, elle affirme avoir juste voulu mettre en avant la couleur fétiche des Pays-Bas.

     

    LA BIERE BAVARIA http://www.pompe-a-biere.com/images/verre-bavaria-pils.jpg

     

    Bavaria est une bière et une brasserie néerlandaise fondée en 1719 à Lieshout, commune de Laarbeek, dans le Brabant-Septentrional, par Laurentius Moorees. A l'origine, la brasserie s'appelle De Kerkdijk.

    En 1851, Jan Swinkels, petit-fils de Laurentius Moorees prend la direction de la brasserie et industrialise la production. En 1924, la brasserie prend le nom de Bavaria à cause de la levure, essentielle à la fabrication de la bière, importée de Bavière. En 1992, la marque se lance sur le marché français. Le groupe Bavaria achète en 1998 la brasserie de l'Abbaye de Koningshoeven (fondée en 1884) qui fabrique les seules bières trappistes des Pays-Bas.

    On peut trouver sur le marché français plusieurs bières issues de la brasserie Bavaria :

    * la 8.6 (bière blonde de spécialité),

    * la 8.6 red (bière ambrée naturellement rouge),

    * la Bavaria Premium (bière blonde spéciale),

    * la Bavaria Malt (bière sans alcool). La bière est toujours élaborée à Lieshout et la famille Swinkels détient toujours la totalité du capital de l'entreprise. Bavaria produit 600 millions de litres annuellement et est présente dans plus d'une centaine de pays. La brasserie de Bavaria à Lieshout Affaires juridiques

     

    ] La marque Bavaria s'est fait remarquer lors d'un scandale au cours du mondial de football de 2010 En habillant des supportrices néerlandaises lors du match Pays-Bas Danemark, la brasserie est soupçonnée d'essayer de ce faire de la publicité tout en n'étant pas sponsor de la compétition.

     

    pff, pff, pff...... c'est beau le sport !........

     

    http://www.touteslesbieres.fr/wallpapers/B/BAVARIA_fotos800.jpg

     

     


     
    Partager via Gmail

    3 commentaires
  •  

    A coté de la coupe du monde profitons en pour découvrir le pays !
    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique