•  

    je ne suis pas du tout spécialiste, mais voici un article que je viens de trouver sur Internet et qui fait réfléchir ! (on ne sait vraiment plus quoi manger !)

     

     

     Comment savoir si le miel est pur :

     

    Les effets positifs du miel sur la santé sont bien connus, car il est riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Malheureusement, il existe des miels frelatés sur le marché. Beaucoup d’entre eux sont des mélanges de miel avec des solutions de glucose ou des sirops de mauvaise qualité, avec une teneur en eau élevée, et sont obtenus à partir de cellules sans couvercle (qui ne sont pas recouverts de cire).

    Heureusement, il existe des tests simples que vous pouvez réaliser chez vous pour savoir si le miel que vous avez acheté est pur et de bonne qualité ou si, au contraire, il est frelaté ou contient beaucoup d’eau.

     

    Lisez l’étiquette:

    La première chose que vous devriez faire avant d’acheter un pot de miel est de lire l’étiquette et de vérifier que sur la liste des ingrédients n’apparaîssent pas « sirop de maïs à haute teneur en fructose » ou « glucose commercial », deux additifs couramment utilisés pour « étirer » le miel et ne pas le laisser se solidifier.

     

    La solidification du miel:

    Tous les miels sont liquides, mais au fil du temps, ils ont tendance à se solidifier ou à se cristalliser. Si vous achetez un pot de miel qui est déjà cristallisé, cela veut dire que le miel est pur. Si vous avez un pot de miel liquide, vous pouvez attendre quelques jours pour voir s’il se solidifie, ou vous pouvez le mettre au réfrigérateur pour accélérer le processus.

    Si le miel ne durcit pas, il y a de fortes chances que le miel soit frelaté.

     

    Quelques astuces pour savoir si le miel est pur:

    Voici quelques conseils simples qui peuvent être utiles pour savoir si le miel que vous avez acheté est pur ou altéré d’une façon ou d’une autre, ou s’il a une haute teneur en eau.

    Prenez une cuillère à café de miel et placez-la dans un verre d’eau. Si le miel se dissout, cela veut dire qu’il n’est pas pur. Le miel pur doit rester solide comme un bloc lorsqu’il plonge dans de l’eau.

    Prenez un peu de miel et mélangez-le à de l’eau. Ajoutez-y quatre ou cinq gouttes d’essence de vinaigre. Si vous voyez que cela mousse, le miel peut être frelaté avec de la craie.

    Prenez un peu de miel dans une cuillère et retournez-la. Les miels qui sont très humides tomberont rapidement. Les miels d’âge mûr, de bonne qualité, resteront sur ​​la cuillère ou tomberont très lentement.

    Allumez une allumette et essayez de brûler un peu de miel. Si vous voyez que le miel flambe et brûle, cela veut dire que le miel est pur. Le miel de qualité impur ou contenant de l’eau ne brûlera pas.

    Si vous avez de l’iode chez vous, prenez un peu de miel, mélangez-le à de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes d’iode. Si la solution devient bleue, cela veut dire que le miel a été frelaté avec de la farine ou de l’amidon.

    Prenez un morceau de pain rassis et trempez-le dans le miel. Si au bout de 10 minutes, le pain se durcit, c’est que le miel est pur. S’il y a beaucoup d’eau dans le miel, le pain deviendra mou.

    Comme vous le voyez, ces tests simples vous aideront à vérifier la qualité du miel que vous achetez afin que vous puissiez choisir le plus pur et profiter au maximum des bienfaits du miel dans votre alimentation quotidienne.

     

    http://amelioretasante.com/comment-savoir-si-le-miel-est-pur/

                                                                                              

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/7b7cb01a.gif

    Ce jeudi 5 janvier, on Fête Saint Édouard.

     

    Nous sommes le 5ème jour de l'année.

     

    Aujourd'hui nous fêtons les : Édouard, Édouardine, Émilienne, Teddy

     

    Demain n'oubliez pas de Fêter les : Guérin, Mélaine, Tiffany, Tiphaine

     

    Le proverbe du jour : De la main à la bouche, se perd souvent la soupe.

     

      Le dicton du jour : Brouillard en janvier, année mouillée.

     

    Citation du jour :

    Le pire quand on vieillit ce n'est pas tant le corps qui fiche le camp, non, ce sont les remords. [Anna Gavalda] Ensemble, c'est tout

      http://fra.1september.ru/2007/04/img/2.gif

     

    L'EXPRESSION DU JOUR

    .

     

    "CA ME FAIT UNE BELLE JAMBE"

    Pour la majorité des linguiste, cette expression est née pendant la "Renaissance", à l'époque ou les hommes abandonnèrent les robes qui dissimulaient jusque-là leurs jambes.

    Au  XVIII siècle, le galbe de la jambe est donc devenu très important et les jeunes gens veillaient à leur apparence.

    Certains coquets portaient meme des rubans sur leurs bas de soie.

    Ils faisaient les beaux,se pavanaient.

    Aujourd'hui, l'espression a pris une sens complètement ironique justement le fait " d'avoir une belle jambe" ne sert plus àrien !

     

      http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/25/110525084927794618216231.gif

     

     

    http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2012/01/04/image_71889603.jpeg

     

    t

     

    La douceur ne fait pas le printemps !

     

    Par Antonin BILLET Un apiculteur contrôle ses ruches.

    Un apiculteur contrôle ses ruches.

    Perturbées par la douceur du mois de janvier, les abeilles reprennent leur activité, croyant au retour du printemps. Elles reprennent leur envol à la recherche de pollen mais s'épuisent inutilement...

    Les abeilles croient au retour du printemps, avec une Température extérieure de 14°C alors que nous sommes début janvier. Du coup, les apiculteurs s'inquiètent. Les ruches sont au repos, normalement, à cette saison.

    Toute cette énergie dépensée inutilement par les abeilles risque de manquer quand le printemps sera vraiment de retour.

     

     

    http://youtu.be/NoKEglGcd9Yh

    http://bretagne.france3.fr/info/la-douceur-ne-fait-pas-le-printemps--71889947.html

     

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/e031751d.gif

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique