•                                          

                                                              

     

    Avec le soleil, la chaleur, il va falloir prendre soins de nos pieds malmenés pendant l'hiver Une personne fait 5.000 à 6.000 pas par jour, et parcourt 2,5 fois le tour de la Terre dans sa vie.

    Quelques conseils pour ne pas faire partie des 20% de Français qui souffrent de maux de pied. Adopter une hygiène irréprochable

    Laver ses pieds soigneusement chaque jour.

    Ne pas leur donner de bains trop prolongés

    Bien les sécher ensuite, en insistant entre les orteils: Bien sécher ses pieds évite certains désagréments, comme l'apparition de verrues.

                                                           

    Porter des chaussures adaptées, Le pied comporte vingt-huit os, plus de trente articulations et de nombreux ligaments, nerfs et vaisseaux sanguins. Ils sont la plupart du temps enfermés dans des chaussures. Porter des chaussures qui respectent l'anatomie du pied, tout en assurant un bon maintien, notamment à l'arrière du pied. Faire attention aux éventuelles coutures intérieures ou piqûres d'assemblage trop saillantes, "qui pourraient blesser le pied.

    Pour éviter la transpiration, et la possible apparition de verrues, il est préférable d'éviter de porter des chaussures fermées en plastique.

    Eviter les talons hauts Enfin, les amatrices de talons hauts doivent savoir que ceux-ci sont responsables de callosités au niveau des talons, tout simplement parce qu'ils modifient la répartition du poids du corps sur le pied.

     

    Avoir le réflexe de consulter un podologue La consultation d'un podologue permet de prévenir ou guérir tout type d'affections :

    cors, verrues plantaires, ou encore ongles incarnés. Ne pas consulter peut entrainer des complications graves. Les personnes diabétiques, âgées, artériques, souffrant d'arthrose, mais aussi les sportifs et les enfants, devraient consulter régulièrement un podologue, en moyenne une fois par an.

     Gommage et hydratation: Le secret des jolis pieds réside dans deux soins indispensables, à renouveler régulièrement : le gommage et l'hydratation.

    Le gommage doit se faire sur des pieds préalablement humidifiés, en insistant bien sur les callosités, notamment au niveau des talons. Ensuite, une fois que les pieds sont bien séchés, on applique une crème hydratante.

    Pour le bien être, ne pas hésiter à se masser Pour avoir des pieds en pleine forme il est conseillé de ne pas hésiter à les masser, matin et soir si possible. Le gommage et l'application de la crème sont également une bonne occasion pour leur offrir un massage relaxant.

    Source: Relaxnews Pour en savoir plus L'Ufspp : Union française pour la santé du pied Suivant » Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE Publié par p.horde - http://storage.canalblog.com/68/64/377716/45208516.jpg

     

    UN PETIT SOIN RELAXANT "Maison":

    3 Litres d'eau de source

    1 gros bouquet de thym commun

    Faites bouillir l'eau et le thym pendant 10 Mn. Filtrez et ajoutez 2 Litres d'eau à cette décoction Trempez vos pieds 15 mn dans cette préparation lorsqu'elle aura tiédi. Elle est idéale pour soulager les pieds fatigués ou les ongles incarnés

    ASTUCES : Ajoutez une grosse poignée de sel de Guérande dans votre bain de pieds. Pour adoucir la peau et lavez vos pieds à l'eau froide pour activer la circulation sanguine

     

    Marchez pieds nus, faites des mouvements de rotation avec vos chevilles et marchez sur la pointe des pieds lorsque vous êtes à la maison. Ainsi, vous consoliderez vos pieds. Vous pouvez aussi faire rouler un ballon par terre pour masser et améliorer la circulation sous la plante des pieds.

    Après la douche, séchez bien vos pieds, surtout entre les orteils, pour ne pas attraper de champignons. Si vous transpirez beaucoup, n’hésitez pas à utiliser du talc.

    Utilisez des semelles intérieures matelassées et ne portez pas de chaussures serrées de façon quotidienne. L’usage de talons hauts n’est pas recommandé non plus !

    Coupez vos ongles horizontalement. Vous éviterez ainsi qu’ils s’incarnent ou qu’ils se déforment, qu’ils se fragilisent ou qu’ils ne puissent plus pousser normalement.

    Si vous vous faites manucurer dans un institut de beauté, soyez attentive à ce que les instruments qui sont utilisés soient de bonne qualité et ne soient pas rouillés, car dans le cas contraire, ils pourraient vous provoquer une infection.

    La réflexologie est une méthode de massage dont vous pouvez faire usage si vous aimez les médecines alternatives ; elle stimule le système de défense de l’organisme et permet d’éliminer les substances toxiques. Elle se réalise par des pressions que l’on effectue sur des points stratégiques de la plante des pieds, qui sont en connexion avec le système nerveux.

       

    Des remèdes pour des pieds parfaits En plus des conseils précédents, ces remèdes vous conviendront à merveille pour que vos pieds soient beaux toute l’année !

    Exfoliez vos pieds à l’aide d’une crème spéciale. Prenez l’une des crèmes que vous utilisez habituellement et ajoutez-lui deux cuillerées de sucre en poudre. Massez-vous les talons avec cette préparation. En frictionnant, vous éliminerez les cellules mortes !

    Les bananes ont des propriétés curatives pour les pieds. Battez au fouet électrique deux bananes pour obtenir une pâte que vous appliquerez sur vos talons après le bain. Laissez agir la pâte 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Faites ce traitement une fois par semaine.

     

      De l’huile végétale :

    vous risquez de ne pas aimer cette sensation au début, mais sachez que c’est un remède très efficace pour les pieds secs et crevassés. Une fois lavés et séchés, introduisez vos pieds dans un récipient rempli d’huile hydrogénée. Couvrez-les ensuite toute la nuit avec de grosses chaussettes. Les cellules mortes vont être éliminées. Faites-le jusqu’à trois fois par semaine.

     

    Le mélange de jus de citron et de vaseline est un magnifique remède pour les pieds très secs et crevassés. Appliquez ce mélange après les avoir lavés !

    Mélangez deux poignées de sel à trois cuillerées d’huile d’avocat et à deux gouttes d’huile de menthe. Massez-vous les pieds avec ce liquide pendant trois minutes, puis introduisez-les dans l’eau tiède pour bien les rincer. Ce traitement sert à éliminer les durillons tout en évitant les mauvaises odeurs.

                                                                  N'oubliez pas les bains de pieds dans la mer !

     

     

    Partager via Gmail

    17 commentaires
  • http://images.doctissimo.fr/1/jours-semaine/photo/hd/6684306668/100327240c8/jours-semaine-jeudi-bon-jeudi-big.gif

    Jeudi 26 mai, 146e jour de l'année

    Ouf! me revoilà, pas de connexion internet depuis ce matin, ca marche mal en ce moment !

    Toujours la chaleur !

     

     

    Le saint du jour: St Béranger (moine bénédictin de l'abbaye de Saint-Papoul, dans l'Aude, au XIe siècle).

     

    Le prénom du jour: Béranger

    Nom dérivé: Berengario Les Béranger sont des hommes aux goûts simples, ils préfèrent vivre à la campagne qu'à la ville. Surtout manuels et sportifs, ils apprécient aussi des activités plus paisibles.

    Demain: Augustin.

     

    Le dicton météorologique du jour:

    "Mai sec, année propice".

     

    Le proverbe du jour:

    "Le riche tue le temps et le temps tue le pauvre" (Proverbe Irlandais)

     

    La citation du jour:

    "Le pouvoir sans abus perd le charme" (Paul Valéry)

     http://coxilanddu26.c.o.pic.centerblog.net/bon548k6.jpg

    Une idée de menu:

    Entrée: SALADE D'ARTICHAUTS ET DE TOMATES A L'ITALIENNE

    Plat principal: Rougets à la tapenade Dessert: Charlotte fraises et framboises

    La recette du jour: SALADE D'ARTICHAUTS ET DE TOMATES A L'ITALIENNE

    Préparation: 10mn Cuisson 30mn Ingrédients pour 4 personnes: 4 artichauts, 200g de tomates cerises, 150g de mozzarella, 100g de mesclun, 1 citron, quelques feuilles de basilic, 2 c. à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

    Préparation:

    - Faire cuire les artichauts 30 minutes à la vapeur.

    - Les laisser tiédir.

    - Retirer les feuilles et le foin.

    - Couper la chair des fonds en lamelles.

    - Rincer la salade, l'essorer.

    - Découper la mozarella en cubes.

    - Presser le citron.

    - Hacher le basilic, saler et poivrer.

    - Mélanger l'huile d'olive, le jus de citron et le basilic.

    - Assaisonner.

    - Dans des assiettes individuelles, déposer un lit de salade, ajouter les fonds d'artichauts, les tomates et la mozzarella.

    - Arroser le tout de sauce.

      http://ekladata.com/RR8KHldPtoNKnh4EHPOs7JepFO4.gif

    SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE:

    Fort des enrichissements de l'année passée, vous continuerez à aller de l'avant pour mener à bien vos projets professionnels et personnels.

     

    LES ENFANTS NES CE JOUR:

    D'un naturel plutôt calme et relativement studieux, ils progresseront assez aisément. Par la suite, leur côté sérieux primera, recherchant les bonheurs simples, ils accéderont à une vie paisible et agréable dans laquelle ils s'épanouiront.

     

    http://img.wikio-experts.com/1000x1000/0/00/54/35/2011-05/joli-pied.jpg

     

    Avec le soleil, la chaleur, il va falloir prendre soins de nos pieds malmenés pendant l'hiver

     

    Une personne fait 5.000 à 6.000 pas par jour, et parcourt 2,5 fois le tour de la Terre dans sa vie.

    Quelques conseils pour ne pas faire partie des 20% de Français qui souffrent de maux de pied.

    Adopter une hygiène irréprochable Laver ses pieds soigneusement chaque jour. Ne pas leur donner de bains trop prolongés Bien les sécher ensuite, en insistant entre les orteils: Bien sécher ses pieds évite certains désagréments, comme l'apparition de verrues.

     

    Porter des chaussures adaptées Le pied comporte vingt-huit os, plus de trente articulations et de nombreux ligaments, nerfs et vaisseaux sanguins. Ils sont la plupart du temps enfermés dans des chaussures. 

    Porter des chaussures qui respectent l'anatomie du pied, tout en assurant un bon maintien, notamment à l'arrière du pied. Faire attention aux éventuelles coutures intérieures ou piqûres d'assemblage trop saillantes, "qui pourraient blesser le pied.

     

      Pour éviter la transpiration, et la possible apparition de verrues, il est préférable d'éviter de porter des chaussures fermées en plastique.

     

    Eviter les talons hauts Enfin, les amatrices de talons hauts doivent savoir que ceux-ci sont responsables de callosités au niveau des talons, tout simplement parce qu'ils modifient la répartition du poids du corps sur le pied.

    Avoir le réflexe de consulter un podologue

    La consultation d'un podologue permet de prévenir ou guérir tout type d'affections : cors, verrues plantaires, ou encore ongles incarnés. Ne pas consulter peut entrainer des complications graves.

    Les personnes diabétiques, âgées, artériques, souffrant d'arthrose, mais aussi les sportifs et les enfants, devraient consulter régulièrement un podologue, en moyenne une fois par an.

    http://mamiemiche.m.a.pic.centerblog.net/19f306be.jpg

    Gommage et hydratation Le secret des jolis pieds réside dans deux soins indispensables, à renouveler régulièrement :

    le gommage et l'hydratation.

     

    Le gommage doit se faire sur des pieds préalablement humidifiés, en insistant bien sur les callosités, notamment au niveau des talons. Ensuite, une fois que les pieds sont bien séchés, on applique une crème hydratante. Pour le bien être, ne pas hésiter à se masser Pour avoir des pieds en pleine forme il est conseillé de ne pas hésiter à les masser, matin et soir si possible.

    Le gommage et l'application de la crème sont également une bonne occasion pour leur offrir un massage relaxant.

    Source: Relaxnews Pour en savoir plus L'Ufspp : Union française pour la santé du pied Suivant » Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE Publié par p.horde -

      http://storage.canalblog.com/68/64/377716/45208516.jpg

    UN PETIT SOIN RELAXANT "Maison"

    3 Litres d'eau de source

    1 gros bouquet de thym commun

     

    Faites bouillir l'eau et le thym pendant 10 Mn.

    Filtrez et ajoutez 2 Litres d'eau à cette décoction

     

    Trempez vos pieds 15 mn dans cette préparation lorsqu'elle aura tiédi.

    Elle est idéale pour soulager les pieds fatigués ou les ongles incarnés

     

    ASTUCES :

    Ajoutez une grosse poignée de sel de Guérande dans votre bain de pieds.

    Pour adoucir la peau et lavez vos pieds à l'eau froide pour activer la circulation sanguine

     

    http://www.mademoiz-elle.fr/wp-content/uploads/2010/12/bain-pied.jpg

     

    http://le-treport.wifeo.com/images/bain-de-pieds.jpg

     

    le mieux, c'est le bain de pieds dans l'eau de mer !

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique